Vos questions sur l’Energie solaire, les Panneaux solaires(PV) et l’Autoconsommation Photovoltaïque.

Comment fonctionnent les panneaux solaires photovoltaïques (PV)?

Les panneaux solaires absorbent l’énergie solaire tout au long de la journée et la transforment en courant continu (DC). La plupart des maisons et des entreprises fonctionnent avec de l’électricité à courant alternatif (AC), de sorte que l’électricité DC est ensuite passée à travers un onduleur pour la convertir en électricité AC utilisable. Vous utilisez alors l’électricité produite dans votre maison ou vous la renvoyez au réseau électrique.

Mes panneaux solaires produisent ils de l’énergie lorsque le soleil ne brille pas?

La quantité d’énergie que votre système d’énergie solaire peut générer dépend de la lumière du soleil. En conséquence, vos panneaux solaires produiront un peu moins d’énergie lorsque le temps est nuageux et pas d’énergie de nuit. Cependant, en raison des coûts élevés de l’électricité et des incitations financières, l’énergie solaire est une décision intelligente, même si résidez dans une zone peu ensoleillée.

Puis je me déconnecter du réseau avec des panneaux solaires ?

Lorsque vous installez des panneaux solaires sur votre propriété, vous serez toujours connecté au réseau. Cela vous permet de vous fournir en électricité sur le réseau lorsque votre système ne produit pas toute la puissance dont vous avez besoin. A contrario, vous renvoyez de l’électricité au réseau lorsque vous produisez plus que vous ne l’utilisez.
Il est possible de se déconnecter du réseau avec un système d’énergie solaire qui comprend le stockage sur batterie. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation photovoltaïque avec stockage.

Est-ce que je recevrais encore une facture d’électricité si j’ai des panneaux solaires ?

À moins que votre système d’énergie solaire ne comporte du stockage sur batteries et que vous êtes complètement hors du réseau, vous recevrez toujours une facture de votre installation. Cependant, vous pouvez réduire considérablement votre facture d’électricité , voire réduire le montant que vous devez à 0 Euro, avec un système de panneaux solaires qui correspond à votre consommation d’énergie.

Les panneaux solaires fonctionnent-ils lors d’une panne de courant ?

Selon les cas, votre système de panneau solaire connecté au réseau peut s’éteindre en cas de panne de courant. Ce principe a pour but d’empêcher que les dépanneurs d’urgence et les réparateurs des services d’électricité  ne soient blessés lorsque vos panneaux renvoient de l’électricité au réseau. Cependant, nous installons des systèmes intelligents de gestion de l’énergie qui fournissent une alimentation de secours dans une panne de courant lorsqu’ils sont associés à une batterie.

Combien coûte la maintenance du panneau solaire ?

Les systèmes de panneaux solaires sont fabriqués en verre trempé durable et nécessitent peu ou pas de maintenance pour les 25 à 35 ans qu’ils génèrent de l’énergie. Dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin de nettoyer régulièrement vos panneaux solaires. Si quelque chose se produit, la plupart des fabricants d’équipement incluent des garanties, bien que les termes de la garantie dépendent de l’entreprise.

Quels sont les avantages environnementaux de l’énergie solaire ?

L’énergie solaire, comme les autres sources d’énergie renouvelables , présente de nombreux avantages pour l’environnement et pour la santé .
Aller vers l’énergie solaire réduit les émissions de gaz à effet de serre , qui contribuent au changement climatique, et entraîne également moins de polluants atmosphériques comme le dioxyde de soufre et les particules, ce qui peut causer des problèmes de santé avérés.
De plus et surtout, l’utilisation et la démocratisation de l’énergie photovoltaïque permettra de s’émanciper de l’énergie nucléaire.

Pourquoi voudrais-je une batterie à la maison ?

Une batterie à domicile est la pièce manquante du puzzle de l’énergie domestique. Comme le téléphone fixe avant le téléphone portable ou l’ordinateur de bureau avant l’ordinateur portable, la maison est restée attachée et dépendante du réseau électrique, jusqu’à présent … Une batterie domestique fournit une autonomie énergétique, en alimentant votre maison même sans réseau électrique, comme pendant une panne de courant.

Lorsqu’elle est jumelée avec des panneaux solaires, vous pouvez même sortir du réseau. Et sur une base quotidienne, une batterie à la maison peut vous faire de l’argent en optimisant lorsque vous utilisez de l’énergie, en chargeant quand l’énergie est bon marché et déchargée quand elle est la plus coûteuse. En bref, une batterie à la maison a de nombreux avantages différents.

SOLAR EXPANSION est là pour vous donner l’information dont vous avez besoin pour décider si une batterie à domicile est adaptée à votre situation.

La batterie de stockage d’énergie à la maison est-elle un nouveau concept ?

Oui et non. Il y a des dizaines de milliers de batteries domestiques installées, mais la grande majorité d’entre elles sont de vieilles batteries volumineuses au plomb acide. Les anciennes batteries domestiques à base de plomb n’étaient que capables de fournir une alimentation de secours et des capacités limitées hors réseau. La nouvelle génération de batteries de maisons intelligentes est à la fois similaire et fondamentalement nouvelle, comme la différence entre un smartphone et un ancien téléphone portable. Les batteries de nouvelles maisons sont similaires car elles peuvent également fournir une alimentation de secours et une capacité hors réseau. Mais les nouvelles batteries de maisons intelligentes sont également connectées en nuage, compactes, durables et capables de vous faire économiser de l’argent.

Chez SOLAR EXPANSION, nous nous spécialisons dans la nouvelle génération de batteries domestiques intelligentes, compactes et puissantes qui utilisent la même technologie avancée de batterie au lithium-ion utilisée dans les véhicules électriques comme Tesla. La nouvelle génération de piles logiques intelligentes est entrée sur le marché américain en 2015, et il n’y a que quelques milliers d’installés aujourd’hui. Dans d’autres pays, les batteries de maison avancées sont déjà devenues monnaie courante. Au Japon et en Allemagne, par exemple, plus de 30 000 batteries habituelles fonctionnent déjà aujourd’hui.

Dans l’absolu, ai-je besoin de panneaux solaires pour avoir une batterie à la maison?

Non. Une batterie à la maison fonctionne sans panneaux solaires en se rechargeant via le réseau électrique. Sans les panneaux solaires, une batterie domestique peut alimenter votre maison jusqu’à 24 heures, mais elle peut être dimensionnée pour fournir plus ou moins d’énergie, selon votre utilisation.

Une batterie à la maison peut également vous faire économiser de l’argent chaque jour en chargeant quand l’électricité est la moins chère et la décharge quand elle est la plus coûteuse.

Combien de temps une batterie à la maison peut-elle alimenter ma maison lors d’une coupure de courant?

En théorie, une batterie à la maison peut alimenter votre maison jusqu’à la fin des temps, lorsqu’elle est associée à des panneaux solaires. Les panneaux solaires alimentent votre maison pendant la journée et rechargent la batterie, et la batterie alimente votre maison la nuit. Sans les panneaux solaires, la durée de la puissance varie en fonction de la taille de votre batterie et de la quantité d’énergie que vous utilisez. En général, nous conseillons aux propriétaires d’avoir la taille de leur système pour fournir au moins 12 heures de puissance de secours

Puis-je économiser de l’argent avec une batterie à la maison?

Absolument. Une batterie domestique peut se payer en quelques années seulement. Le montant que vous pouvez économiser dépend de votre lieu de résidence. Une batterie à domicile peut être rechargée lorsque l’électricité est bon marché et se décharge pendant les périodes de pointe, ce qui vous permet de gagner de l’argent chaque jour. Une batterie domestique peut améliorer la valeur des panneaux solaires et vous épargner encore plus d’argent que les panneaux solaires.

Combien d’années dure une batterie domestique?

Toutes les batteries sont livrées avec une garantie du fabricant variable de 5 ans, 10 ans, 15 ans ou plus. Cela signifie que si quelque chose se brise dans la première décennie, vous êtes couvert. Et en réalité, les batteries résidentielles peuvent continuer à fonctionner pendant 15 ans ou plus.

Les batteries domestiques ne sont-elles pas volumineuses et coûteuses à entretenir ?

Les batteries anciennes sont un cauchemar. Pendant des décennies, les batteries de maison ont été alimentées par la même chimie de l’acide au plomb qui alimentent la bougie et le système électrique des voitures à moteur à gaz. Imaginez une pièce pleine de batteries de voiture qui nécessitent un entretien fréquent et ne durent que quelques années: c’est la batterie d’origine. Chez SOLAR EXPANSION, nous nous spécialisons dans la nouvelle génération de batteries domestiques intelligentes, compactes et puissantes qui utilisent la même technologie avancée de batterie au lithium-ion utilisée dans les véhicules électriques comme Tesla. Les nouvelles batteries de la maison ne nécessitent aucun entretien ni carburant prévus, et elles sont assez compactes pour se monter sur un mur, comme sur le côté de votre maison ou dans le garage.

Y a-t-il différentes tailles de batteries domestiques ?

Oui. Les batteries domestiques sont livrées avec un certain nombre de tailles. La plupart des modèles sont modulaires, ce qui signifie qu’ils peuvent être combinés pour créer des systèmes plus importants. Par exemple, la batterie Home de LG varie en taille de 6 kWh à 18 kWh, par incréments de 3 kWh. De cette façon, les batteries domestiques sont comme beaucoup d’appareils dans votre maison, des climatiseurs aux chauffe-eau : ils varient en taille et peuvent être adaptés à vos besoins.

Puis-je ajouter une batterie à la maison à une installation solaire existante ?

Oui, mais pas n’importe quelle batterie. Certaines batteries ne peuvent être installées qu’avec de nouvelles installations solaires, tandis que d’autres, peuvent être installées avec une installation solaire nouvelle ou toute installation solaire existante.

Les batteries domestiques sont-elles sûres ?

Oui. Les batteries domestiques sont des appareils électroménagers homologués. Les cellules de la batterie dans une batterie domestique sont identiques à celles des voitures électriques les plus modernes. Elles sont également identiques aux batteries de votre ordinateur portable et téléphone.

Les batteries domestiques sont-elles bonnes pour l’environnement ?

Oui. Les batteries à la maison peuvent réduire notre besoin d’installations de production de combustibles fossiles et d’utilisation du nucléaire. Lorsque votre quartier s’harmonise et installe suffisamment de batteries pour la maison, il est possible de les coordonner pour réduire la demande maximale et éviter la nécessité de plantes à pointe supérieure inefficaces. Et à mesure que votre quartier installe de plus en plus d’énergie solaire, des batteries de maison seront nécessaires pour économiser de l’énergie solaire supplémentaire pendant la journée, ce qui nous permettra d’utiliser une énergie solaire plus propre. En réduisant notre dépendance à l’égard des anciennes centrales à énergie fossile et nucléaire et permettant une énergie solaire plus propre, les batteries domestiques sont bonnes pour l’environnement.

Les batteries domestiques sont-elles recyclables à la fin de leur vie ?

Oui. Les batteries au lithium-ion ne sont pas toxiques et contiennent plus de 99% de matières recyclables. Mais vous n’aurez plus besoin de recycler votre batterie à la maison rapidement, car elles sont garanties pendant un grand nombre d’années et peuvent durer plus de 15 ans.

Share This

Bénéficiez de nos offres...

Inscrivez vous à SOLAR EXPANSION pour bénéficier de nos offres exclusives et être averti du lancement de nos nouveautés.

Inscription avec succès.