Une installation solaire photovoltaïque est elle efficace et à envisager en Bretagne ?

La réponse est définitivement : Oui au solaire en Bretagne !

installation énergie solaire photovoltaïque en Bretagne

La région Bretagne a connu 1 667 heures d’ensoleillement soit l’équivalent de 69 jours de soleil en 2016. La Bretagne ne se situe pas dernière dans classement des régions les plus ensoleillées et permet bien évidemment de pouvoir faire une installation solaire photovoltaïque efficace et rentable.

Trop souvent associée à tort à l’image d’un ciel couvert, la région n’en souffrirait pas pour autant si c’était la réalité.
En effet,  un panneau solaire photovoltaïque utilise la luminosité extérieure par le rayonnement diffus des nuages et pas seulement la  lumière solaire directe disponible par un ciel dégagé.
C’est donc la perception d’une luminosité extérieure forte, qui est propice à un rendement de panneau solaire élevé.

De plus, cette idée de préservation de l’environnement et d’énergie renouvelable est ancrée dans l’esprit des bretons.
Passer à l’ autoconsommation photovoltaïque avec ou sans stockage apparait comme la solution à adopter à long terme, tant la Région est imprégnée par l’esprit d’écologie et de protection de sa terre.

C’est une évidence, les énergies renouvelables et le solaire auront donc le vent en poupe dans les années à venir en Bretagne.

Au 31/12/16, la Bretagne représente 2,67 % de la puissance installée en France. L’Ille et Vilaine est le 1er département breton avec 36.6 % de la puissance installée.

TOTALITÉ DES INSTALLATIONS RACCORDÉES EN BRETAGNE

NombrePuissance (MW)
Côtes d’Armor359536
Finistère448244
Ille et Vilaine693170
Morbihan460741
BRETAGNE19615191
Share This

Bénéficiez de nos offres...

Inscrivez vous à SOLAR EXPANSION pour bénéficier de nos offres exclusives et être averti du lancement de nos nouveautés.

Inscription avec succès.